Cette maison
$16.99 – $18.00
Cette maison de David Mitchell
Prenez la route après le pub, suivez la ruelle aux murs de briques. Si les conditions sont réunies, vous devriez trouver Slade House. Une inconnue vous y accueillera, et vous invitera à entrer. Au début, vous n’aurez pas envie d’en partir.
Ensuite, vous vous rendrez compte que partir est impossible…
Tous les neuf ans, les habitants de cette maison, un frère et une soeur, proposent à quelqu’un de les rejoindre – quelqu’un de différent, de solitaire : un enfant précoce, un policier fraîchement divorcé, un étudiant timide. Mais que se passe-t-il vraiment à l’intérieur de la demeure ? Pour ceux qui le découvrent, il est déjà trop tard…
Une histoire de maison hantée nouveau genre où pastiche, humour et terreur se mélangent, imaginée par l’audacieux David Mitchell (Les mille automnes de Jacob de Zoet et Cartographie des nuages).
La couverture est une création de Charles-Étienne Brochu.
Traduit par Manuel Berri
Titre original: Slade House
«Un roman chargé d'idées grandioses et frémissant d'énergie noire. Éblouissant d'invention et absolument irrésistible.»
Financial Times
Échos
Daily Express
«Délicieusement effroyable… Tout y est parfaitement réussi, sinistre, intense et merveilleusement bien tourné, regorgeant des envolées fantastiques qui ont fait à juste titre la réputation de Mitchell.»
National Post
«Une autre décharge d’adrénaline de la part de l’auteur qui sait mieux que quiconque brouiller les frontières des genres. Dans le dernier roman de David Mitchell, où il s’attaque à l’horreur gothique, une vieille maison hantée sert de lien à un cycle de nouvelles effrayantes qui embrasse des décennies.»
USA Today
«La maison hantée remise au goût du jour.»
Les Inrocks
«Jamais très loin de Stephen King, d’Harry Potter ou de Stranger Things, il signe ainsi un court roman infernal.»
Le Monde
«Cette maison, une lecture sans issue pour un roman qui renoue avec la mère de toutes les frayeurs, la "thuraphobie" ou la peur de pousser les portes.»
Grazia
«Petit bijou creepy, aussi plein d’humour anglais que de douceur humaine.»
Le Figaro
«La tentation est grande de taper sur l’épaule des différents narrateurs, de leur dire : "N’y allez pas." Ils y vont, pour notre plus grand bonheur.»
Les Libraires
«[La prose de David Mitchell] nous envoûte, nous dupe et nous sidère, ici encore.»
La Presse
«Une histoire d'épouvante qui, paraît-il, mélange les genres et les époques à la façon Mitchell.»
Flèche Mag
«Intrigue, humour, terreur, tout est réuni pour ravir une panoplie de lecteurs.»
Le Devoir
★★★
«La mécanique étant plutôt bien huilée, on s’empresse de passer d’un chapitre à l’autre afin de découvrir le cruel sort que réservent les jumeaux Norah et Jonah Grayer à leurs invités.»
Les Échos
«Grand ingénieur du cauchemar dans la lignée de Shirley Jackson ou de Stephen King, David Mitchell vous réserve, avec ce roman, la plus glaçante de toutes les terreurs.»
MatTV
«De l’horreur à son meilleur, car l’auteur d’Angleterre est un conteur très habile, qui sait comment accrocher son lecteur. Et quand l’humour se mêle à l’horreur… Eh bien, on en redemande!»
Revue Collections
«L’humour est également présent […] celui-ci se teinte d’inquiétude et de malaise au fil des pages. […] Une bonne introduction à l’œuvre de cet auteur.»
Virtuose de la fiction
«J’étais un grand lecteur avant l’arrivée des téléphones intelligents – maudits soient-ils ! Je me force maintenant à revenir à mon ancienne habitude de toujours traîner un livre avec moi.» En juin dernier paraissait Cette maison, une histoire de maison hantée nouveau genre où…
Charles-Étienne Brochu
Illustrateur et artiste productif, Charles-Étienne Brochu cumule les réalisations d’affiches, d’identités visuelles, de couvertures de livre et d’animations, en plus de participer à de nombreux événements artistiques. Il a notamment exposé son travail à la Manif d’Art, à la Foire d’art actuel de Québec, à Arprim, à L’OEil…
Fiche de lecture
Une fiche de lecture est disponible pour ce titre.