Promo!
Promotion

David Mitchell

Cette maison

$16.99$18.00

Cette maison de David Mitchell

Effacer
ISBN : N/A

Prenez la route après le pub, suivez la ruelle aux murs de briques. Si les conditions sont réunies, vous devriez trouver Slade House. Une inconnue vous y accueillera, et vous invitera à entrer. Au début, vous n’aurez pas envie d’en partir.

Ensuite, vous vous rendrez compte que partir est impossible…

Tous les neuf ans, les habitants de cette maison, un frère et une soeur, proposent à quelqu’un de les rejoindre – quelqu’un de différent, de solitaire : un enfant précoce, un policier fraîchement divorcé, un étudiant timide. Mais que se passetil vraiment à l’intérieur de la demeure ? Pour ceux qui le découvrent, il est déjà trop tard…

Une histoire de maison hantée nouveau genre où pastiche, humour et terreur se mélangent, imaginée par l’audacieux David Mitchell (Les mille automnes de Jacob de Zoet et Cartographie des nuages).

La couverture est une création de Charles-Étienne Brochu.

Traduit par Manuel Berri

Titre original: Slade House

Première sélection – International Dublin Literary Award 2017

Échos

Daily Express

«Délicieusement effroyable… Tout y est parfaitement réussi, sinistre, intense et merveilleusement bien tourné, regorgeant des envolées fantastiques qui ont fait à juste titre la réputation de Mitchell.»

National Post

«Une autre décharge d’adrénaline de la part de l’auteur qui sait mieux que quiconque brouiller les frontières des genres. Dans le dernier roman de David Mitchell, où il s’attaque à l’horreur gothique, une vieille maison hantée sert de lien à un cycle de nouvelles effrayantes qui embrasse des décennies.»

USA Today

«La maison hantée remise au goût du jour.»

Léonard Billot

Les Inrocks

«Jamais très loin de Stephen King, d’Harry Potter ou de Stranger Things, il signe ainsi un court roman infernal.»

François Angelier

Le Monde

«Cette maison, une lecture sans issue pour un roman qui renoue avec la mère de toutes les frayeurs, la “thuraphobie” ou la peur de pousser les portes.»

Marguerite Baux

Grazia

«Petit bijou creepy, aussi plein d’humour anglais que de douceur humaine.»

Éric Neuhoff

Le Figaro

«La tentation est grande de taper sur l’épaule des différents narrateurs, de leur dire : “N’y allez pas.” Ils y vont, pour notre plus grand bonheur.»

Les Libraires

«[La prose de David Mitchell] nous envoûte, nous dupe et nous sidère, ici encore.»

Chantal Guy

La Presse

«Une histoire d’épouvante qui, paraît-il, mélange les genres et les époques à la façon Mitchell.»

Flèche Mag

«Intrigue, humour, terreur, tout est réuni pour ravir une panoplie de lecteurs.»

Manon Dumais

Le Devoir

★★★

«La mécanique étant plutôt bien huilée, on s’empresse de passer d’un chapitre à l’autre afin de découvrir le cruel sort que réservent les jumeaux Norah et Jonah Grayer à leurs invités.»

Philippe Chevilley

Les Échos

«Grand ingénieur du cau­chemar dans la lignée de Shirley Jackson ou de Stephen King, David Mitchell vous réserve, avec ce roman, la plus glaçante de toutes les terreurs.»

Johanne Mathieu

MatTV

«De l’horreur à son meilleur, car l’auteur d’Angleterre est un conteur très habile, qui sait comment accrocher son lecteur. Et quand l’humour se mêle à l’horreur… Eh bien, on en redemande!»

Geneviève Blouin

Revue Collections

«L’humour est également présent […] celui-ci se teinte d’inquiétude et de malaise au fil des pages. […] Une bonne introduction à l’œuvre de cet auteur.»

Virtuose de la fiction

«J’étais un grand lecteur avant l’arrivée des téléphones intelligents – maudits soient-ils ! Je me force maintenant à revenir à mon ancienne habitude de toujours traîner un livre avec moi.» En juin dernier paraissait Cette maison, une histoire de maison hantée nouveau genre où pastiche, humour…

Charles-Étienne Brochu

Illustrateur et artiste productif, Charles-Étienne Brochu cumule les réalisations d’affiches, d’identités visuelles, de couvertures de livre et d’animations, en plus de participer à de nombreux événements artistiques. Il a notamment exposé son travail à la Manif d’Art, à la Foire d’art actuel de Québec, à Arprim, à L’OEil…

Auteur

David Mitchell

David Mitchell est né en 1969 à Southport, dans le Lancashire. Il a vécu plusieurs années au Japon où il enseignait l’anglais. Il habite aujourd’hui en Irlande avec sa famille. Surdoué des lettres britanniques, auteur de romans inclassables qui se jouent des genres, David Mitchell suit un parcours littéraire atypique et époustouflant. Selon le magazine The New Yorker, qui le compare à Nabokov et à Saramago, il est « l’un des rares écrivains dont la disposition pour l’artifice est proprement surnaturelle ». David Mitchell a été deux fois finaliste au Man Booker Prize, notamment pour Cartographie des nuages qui a été adapté au cinéma en 2012 par Lilly et Lana Wachowski et Tom Tykwer. Il a aussi co-écrit l’épisode final de la série Netflix Sens8 (2018) et co-scénarisé Matrix Resurrections, le quatrième volet de The Matrix (2021). En 2018, il a reçu le Sunday Times Award for Literary Excellence qui rend hommage à l’ensemble de son œuvre. Chez Alto, il a publié Les mille automnes de Jacob de Zoet, L’âme des horloges et Cette maison. Utopia Avenue est son huitième roman.

Crédit photo : Eoin O’Conaill

Fiche de lecture

Une fiche de lecture est disponible pour ce titre.

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information