Marina Lewycka

Des adhésifs dans le monde moderne

$14.99$19.95

Des adhésifs dans le monde moderne de Marina Lewycka

Effacer
ISBN : N/A

Georgie a le moral à plat : son mari vient de la quitter et elle craint de ne pouvoir remettre à temps ses articles à la revue Les Adhésifs dans le monde moderne. Mais lorsqu’elle rencontre Mrs. Shapiro, une vieille émigrée juive excentrique occupée à fouiller dans ses ordures, une solide amitié se noue. Quand Mrs. Shapiro est admise à l’hôpital, Georgie, attachée à sa nouvelle amie, prend en charge sa grande bâtisse en ruine. Flanquée de sept chats malodorants, de trois artisans incompétents et de deux agents immobiliers véreux, elle découvre peu à peu le passé de Mrs. Shapiro et de sa maison. Elle découvrira du coup combien les êtres humains sont soumis aux lois chimiques de l’adhésion, collés les uns aux autres par des liens qui se tissent tout au long d’une vie.

Traduit par Sabine Porte

Titre original: We Are All Made of Glue

Échos

Suzanne Giguère

Le Devoir

« Des Adhésifs dans le monde moderne se lit avec un bonheur amusé. C’est un roman frais, enjoué, souvent drôle et d’une émouvante tendresse. On rit souvent, on s’émeut, on réfléchit. Un triplé rare en littérature. »

Sonia Sarfati

La Presse

« Marina Lewycka a créé des personnages juste assez décalés pour pouvoir porter beaucoup, mais sans lourdeur. Attachants, ces Adhésifs. »

Didier Fessou

Le Soleil

« […] c’est le bonheur. On y reste collé. Impossible d’en sortir ! »

The Daily Mail

« Une famille détruite, un choc des cultures, un art consommé du dialogue, le tout accompagné d’une galerie de personnages fabuleusement observés. »

Yvon Paré

Le Progrès Dimanche

« Plein d’humour, de tendresse, de questionnements et de sous-entendus, ce roman vous emporte et vous fait comprendre mieux les turpitudes de l’âme humaine. »

Monique Lepage

La Semaine

« Un beau récit. L’histoire est prenante, les personnages (et les matous) sont attachants, l’écriture est limpide (et alerte) et le livre fait réfléchir sur les liens qui se tissent et tiennent (plus que des adhésifs). »

Dominique Blondeau

Ma page littéraire

« À lire pendant les chaudes journées estivales pour ajouter à nos bonheurs de lecture ! »

Autrice

Marina Lewycka

Marina Lewycka est née à la fin de la guerre de parents ukrainiens dans un camp de réfugiés à Kiel, en Allemagne, et a grandi en Angleterre, où elle vit aujourd’hui. Une brève histoire du tracteur en Ukraine, premier roman à la destinée exceptionnelle, a été best-seller en Angleterre où il s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires, a remporté le SAGA Award for Wit, le prix Bollinger Everyman Wodehouse for Comic Fiction et a été traduit en trente-deux langues. Par la suite, elle a publié Deux caravanes, Des Adhésifs dans le monde moderne et Traders, hippies et hamsters, également traduits dans de nombreux pays.

Crédit photo : Ben McMillan