Marina Lewycka

Deux caravanes

$14.99$19.95

Deux caravanes de Marina Lewycka

Effacer
ISBN : N/A

Deux caravanes sont garées dans un champ de fraises, une pour les hommes et l’autre pour les femmes. Les cueilleurs viennent de partout: Irina, tout juste débarquée de Kiev, qui refuse de parler à Andriy, simple fils de mineur; Yola, la voluptueuse chef d’équipe, et sa nièce Marta; Emanuel, le fervent chrétien du Malawi; Tomasz et ses souliers nauséabonds ainsi que Chinoise Numéro 1 et Chinoise Numéro 2. La vie des cueilleurs devient un vrai koshmar quand le gangster russe Vulk s’entiche de la belle Irina et l’enlève, obligeant Andriy, qui n’est absolument et certainement pas amoureux de cette fille hautaine, à voler à son secours. Devant les tracas qui se multiplient, le petit groupe s’embarque pour une longue cavale au bout de laquelle, peut-être, l’attend la liberté.

Marina Lewycka (Une brève histoire du tracteur en Ukraine) est plus drôle et plus (im)pertinente que jamais dans cette tragicomédie remplie de cupidité, d’humour grinçant, de désir et de fraises fraîches !

Traduit par Sabine Porte

Titre original: Strawberry Fields

Échos

Valérie Lessard

Le Droit

« En maîtrisant une plume aussi drôle qu’(im)pertinente, Marina Lewycka prouve, une fois de plus, qu’elle sait faire rire et réfléchir comme pas une. »

Lucie Aubin

Le Sans Papier

« Voilà un roman magistral, ancré dans les pires bassesses de l’humanité, mais où poussent parfois les plus belles fleurs. »

Yves Gauthier

Info-Culture

« Quelle magnifique œuvre littéraire ! […] À lire absolument. »

Vita Club

« Rigolomètre : 17/20. »

Autrice

Marina Lewycka

Marina Lewycka est née à la fin de la guerre de parents ukrainiens dans un camp de réfugiés à Kiel, en Allemagne, et a grandi en Angleterre, où elle vit aujourd’hui. Une brève histoire du tracteur en Ukraine, premier roman à la destinée exceptionnelle, a été best-seller en Angleterre où il s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires, a remporté le SAGA Award for Wit, le prix Bollinger Everyman Wodehouse for Comic Fiction et a été traduit en trente-deux langues. Par la suite, elle a publié Deux caravanes, Des Adhésifs dans le monde moderne et Traders, hippies et hamsters, également traduits dans de nombreux pays.

Crédit photo : Ben McMillan