Promo!
Promotion

Andrew Kaufman

Le coeur à retardement

$14.99$18.00

Le cœur à retardement de Andrew Kaufman

Effacer
Sorry, this product is not available in your country ISBN : N/A

À quoi sert le cœur humain ? La plupart d’entre nous passent leur vie à chercher la réponse à cette question. Charlie Waterfield, lui, n’a que vingt-quatre heures, faute de quoi la bombe qu’on a placée dans sa poitrine explosera. Débarqué malgré lui à Métaphoria, ville où aboutissent les accidentés de l’amour condamnés à comprendre ce qui a dévasté leur vie sentimentale, Charlie n’a pas une minute à perdre. Tic-tac, tic-tac…

Sa mission le conduira des bureaux d’une agence de détectives existentielle à un complexe d’entreposage cardiaque, du District des Noëls tristes à la Bibliothèque des Pages blanches. Entre les Cyclopes, les zombies, les sociétés secrètes et les ex-copines armées jusqu’aux dents, Charlie fera face au plus grand défi qui soit : se réconcilier avec son propre cœur. 

Roman d’apprentissage déjanté d’un quarantenaire, Le cœur à retardement est la truculente dissection d’une déconvenue amoureuse ponctuée de trouvailles et de révélations étonnantes. Un livre qui fait exploser les codes de la fable initiatique tout en pulvérisant nos préjugés à l’endroit du romantisme.   

Traduit par Catherine Leroux

Titre original: The Ticking Heart

Coup de coeur Renaud-Bray

Échos

Alexandre Vigneault

La Presse

★★★★
«En mêlant les codes du thriller et du conte, Andrew Kaufman trouve une manière originale et divertissante de parler de l’amour qui dure ou pas, du couple et des relations humaines en général. [...] Ce qui est certain, et qui contribue à sa force, c’est [que ce roman] est dénué d’un poison qu’on croise trop souvent en littérature : le cynisme.»

Manon Dumais

Le Devoir

★★★★
«De tous les romans sortis au courant de la saison, Le cœur à retardement est certainement l’un des plus originaux et déroutants. [...] On ignore ce qu’Andrew Kaufman met dans son café pour créer [ces] univers fantaisistes [...] On l’imagine sans peine biberonné aux contes de Lewis Carroll, aux romans de Kafka et de Vian, ainsi qu’aux films de Cronenberg.»

Julie Roy

L'actualité

«District des Noëls tristes et agence de détectives existentielle, les propositions de l’auteur font souvent sourire. Une fable à saveur de science-fiction, teintée d’un romantisme déjanté.»

Barrelhouse

« Les métaphores du Cœur à retardement encouragent les lecteurs à sonder les mystères inextricables de leur cœur — avec ou sans le concours de volutes de fumée mauve. »

Léa Harvey

Le Soleil

«Le cœur à retardement est un bonbon littéraire, enrobé d’humour et gorgé de philosophie inspirante. Un pur délice !»

Auteur

Andrew Kaufman

Andrew Kaufman est né à Wingham, en Ontario, comme Alice Munro, ce qui fait de lui le second auteur le plus connu de ce village de 3000 habitants. Il a fait une entrée fracassante en littérature avec Tous mes amis sont des superhéros (CODA, 2013), une histoire d’amour dotée de superpouvoirs, dont celui de faire rire et réfléchir en même temps. Il a aussi publié Minuscule et Les Weird, finaliste au prix Stephen Leacock et sélectionné parmi les livres de l’année par The Globe and Mail. L’auteur vit à Toronto, où il est aussi scénariste et réalisateur pour le cinéma et pour la radio.

Crédit photo : Lee Towndrow

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information