

Les Aiguilles d'Or
$15.99 – $24.95
Les aiguilles d’or, par Michael McDowell, traduit par Jean Szlamowicz
An de grâce 1882. New York fête la nouvelle année entre opulence et misère. Dans les beaux quartiers, le juge James Stallworth a pour grand projet d’éradiquer le vice de l’un des coins les plus gangrenés de la ville, le tristement célèbre Triangle Noir. Avec l’aide de son fils, Edward, pasteur moralisateur aux sermons incendiaires, et de son gendre, Duncan, jeune avocat promis à un brillant avenir, le juge compte bien faire un exemple retentissant en annihilant une lignée corrompue de criminelles : les Shanks.
Traduit par Jean Szlamowicz
Titre original: Gilded Needles
Les Aiguilles d’Or brille par sa compréhension de la nature humaine et frappe par son écriture puissamment cinématographique.
Échos
«Captivant, terrifiant et absolument génial. Ceux qui ont lu les autres livres de Michael McDowell n’auront aucune raison d’être déçus par Les aiguilles d’or. Il est profondément gratifiant de se laisser embarquer par un romancier au sommet de ses capacités.»
autrice de Notre part de nuit
«Les aiguilles d’or est un de ces romans qui se dévorent et qui, une fois digérés, laissent le goût de ses thèmes puissants filés dans une histoire impeccable : un matriarcat en plein exercice, la violence de l’arbitraire dans l’administration judiciaire, la solitude des vulnérables, la loyauté des dépossédés (et leurs trahisons brutales), l’effondrement de ce qui paraît indestructible, la manipulation de la presse, le fait que toute fortune se construit, d’une manière ou d’une autre, avec des briques d’avidité, de spoliation et de souffrance.»