Nouveau

Michael McDowell

Katie

$14.99$24.95

Katie, par Michael McDowell, traduit par Jean Szlamowicz

Effacer
ISBN : N/A

Katie Slape est dotée d’un don de voyance. Il lui suffit d’effleurer un autre être humain pour en connaître tous les secrets. Pratique, lorsqu’on appartient à une famille d’escrocs. Philomela Drax est tout le contraire de Katie. À travers le New Jersey du 19e siècle, New York et Boston, les deux jeunes femmes se pourchassent et s’affrontent, l’une armée de son intelligence et d’un profond désir de vengeance, l’autre d’un marteau. Un roman aussi sanglant que captivant.

Traduit par Jean Szlamowicz

Titre original: Katie

Échos

Sonia Sarfati

Le Devoir

« Le roman est, en ce sens, machiavélique : le terme "page-turner" ne suffit pas à décrire la vitesse à laquelle on a envie (besoin ?) d’en tourner les pages. Sans en sauter aucune. »

Léon Cattan

Livres Hebdo

« [le roman] met en scène un jeu du chat et de la souris entre une jeune femme prête à tout pour sauver son grand-père de l’emprise néfaste d’une famille puissante, les Slape, et l’héritière de celle-ci, Katie. Une cavalcade endiablée à travers les États-Unis du XIXe siècle. »

Sylvie Molines

Courrier Picard

« Une écriture pointue, comme savait si bien le faire Michael McDowell, une intrigue originale et une ambiance glaçante – non parfois dénuée d’humour ! – montrent une fois de plus quel raconteur hors pair était cet écrivain atypique »

Emily Costecalde

20 minutes

« On retrouve tout ce qui faisait le sel de ses romans précédents : une pointe de surnaturel, de l’horreur, de la cruauté, des personnages incroyablement bien construits…»

Amandine Schmidt

Le Nouvel Obs

« Un récit horrifique débridé écrit avec habileté, malice et ironie par [McDowell] »

Isabelle Montvert

Sud-Ouest

« McDowell livre un tableau saisissant de la pauvreté rurale du New Jersey à la fin du XIXe siècle, et de l’abîme entre les fortunes insolentes et les travailleuses des grands magasins chics de New York. »

La Presse

Laila Maalouf

« L’auteur aujourd’hui disparu des Aiguilles d’or et de la série Blackwater nous entraîne dans le New Jersey du XIXe siècle, ainsi qu’à New York et à Boston, dans un duel sanglant entre deux femmes qui cherchent à protéger les intérêts de leur famille. Un thriller victorien, pour les amateurs de romans noirs qui nous immergent dans d’autres époques. »

Katie

KATIE JEPSON. La meilleure voyante à propos des questions d’amour, de santé, d’affaires juridiques, d’amis perdus de vue, de mariage, de divorce, de testaments contestés, de contrats, de droits de propriété, d’objets égarés, d’associés, de voyages et d’affaires commerciales. Mademoiselle Katie défie les lois du monde : elle donne des…

Michael McDowell © Ann McQueen

Auteur

Michael McDowell

Écrivain populaire et scénariste aguerri, Michael McDowell est né en 1950 en Alabama et s’est éteint en 1999 à Boston. Son oeuvre littéraire est composée de thrillers psychologiques, de romans d’atmosphère sur fond surnaturel, d’épopées historiques, d’histoires policières et d’oeuvres d’horreur gothiques. De janvier à juin 1983, Michael McDowell a fait paraître, à raison d’un livre par mois, la saga familiale Blackwater, dont le succès lui a ouvert les portes d’Hollywood. On lui doit l’histoire du film Beetlejuice, réalisé par Tim Burton, et des épisodes des émissions cultes Tales from the Crypt et Alfred Hitchcock Presents. Son dernier roman Candles Burning inachevé, a été complété par la romancière Tabitha King et publié en 2006. Sa vaste collection d’objets liés à la mort a été léguée à la Northwestern University de Chicago, où elle est exposée depuis 2013. 

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information