Michael McDowell

Les aiguilles d'or

$15.99$24.95

Les aiguilles d'or, par Michael McDowell, traduit par Jean Szlamowicz

Effacer
ISBN : N/A

An de grâce 1882. New York fête la nouvelle année entre opulence et misère. Dans les beaux quartiers, le juge James Stallworth a pour grand projet d’éradiquer le vice de l’un des coins les plus gangrenés de la ville, le tristement célèbre Triangle Noir. Avec l’aide de son fils, Edward, pasteur moralisateur aux sermons incendiaires, et de son gendre, Duncan, jeune avocat promis à un brillant avenir, le juge compte bien faire un exemple retentissant en annihilant une lignée corrompue de criminelles : les Shanks.

Traduit par Jean Szlamowicz

Titre original: Gilded Needles

Coup de cœur Renaud-Bray

Échos

Sonia Sarfati

Le Devoir

★★★★
«Il bouscule. Il chamboule. Il se lit d’une traite.»

Stephen King

«Captivant, terrifiant et absolument génial. Ceux qui ont lu les autres livres de Michael McDowell n’auront aucune raison d’être déçus par Les aiguilles d’or. Il est profondément gratifiant de se laisser embarquer par un romancier au sommet de ses capacités.»

Mariana Enriquez

autrice de Notre part de nuit

«Les aiguilles d’or est un de ces romans qui se dévorent et qui, une fois digérés, laissent le goût de ses thèmes puissants filés dans une histoire impeccable : un matriarcat en plein exercice, la violence de l’arbitraire dans l’administration judiciaire, la solitude des vulnérables, la loyauté des dépossédés (et leurs trahisons brutales), l’effondrement de ce qui paraît indestructible, la manipulation de la presse, le fait que toute fortune se construit, d’une manière ou d’une autre, avec des briques d’avidité, de spoliation et de souffrance.»

alter1fo

Lisenn

«Les aiguilles d’or vaut le détour !»

Il restera toujours de la culture

Marie-Hélène Poitras

«[Le livre] tricote une atmosphère. [...] Il y a une maîtrise de la temporalité et de l'action.»

Les libraires

Anthony Lacroix

«Ce livre au petit format de Michael McDowell est d'une densité incroyable. Que ce soit dû aux personnages les plus colorés les uns que les autres ou bien aux événements qui défilent sans attendre la fin du précédent, il est très difficile de laisser tomber ce roman. [...] Un livre à lire quand vous ne voulez pas voir passer votre journée.»

Lettres québécoises

Raphaëlle B. Adam

«Je me suis laissé tenter sans trop d'hésitation et sans aucune attente envers ce que j'allais bien pouvoir découvrir au fil des pages. Disons simplement que l'expérience en a valu la chandelle.»

Michael McDowell © Ann McQueen

Auteur

Michael McDowell

Écrivain populaire et scénariste aguerri, Michael McDowell est né en 1950 en Alabama et s’est éteint en 1999 à Boston. Son oeuvre littéraire est composée de thrillers psychologiques, de romans d’atmosphère sur fond surnaturel, d’épopées historiques, d’histoires policières et d’oeuvres d’horreur gothiques. De janvier à juin 1983, Michael McDowell a fait paraître, à raison d’un livre par mois, la saga familiale Blackwater, dont le succès lui a ouvert les portes d’Hollywood. On lui doit l’histoire du film Beetlejuice, réalisé par Tim Burton, et des épisodes des émissions cultes Tales from the Crypt et Alfred Hitchcock Presents. Son dernier roman Candles Burning inachevé, a été complété par la romancière Tabitha King et publié en 2006. Sa vaste collection d’objets liés à la mort a été léguée à la Northwestern University de Chicago, où elle est exposée depuis 2013. 

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information