Lori Lansens

Les égarés

Ce roman poignant est disponible en livre audio sur Audible

$11.99$28.95

Les égarés de Lori Lansens

Effacer
ISBN : N/A

Cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants…

Le jour de son dix-huitième anniversaire, Wolf entreprend l’ascension de la montagne surplombant Palm Springs, avec en tête le projet de se jeter dans le vide. En chemin, il rencontre trois femmes : Nola, qui a décidé de souligner son anniversaire de mariage malgré le décès de son mari, Bridget, qui s’entraîne pour un triathlon, et Vonn, en pleine crise d’adolescence. Ces trois âmes brisées lui sauveront la vie chacune à leur manière.

Une série de maladresses les précipitera au milieu des bois. Égarés, ils devront faire des sacrifices, surmonter l’angoisse et l’affolement, affronter la faim, le froid, mais aussi les véritables raisons qui ont guidé leurs pas jusqu’au coeur de cette montagne.

Célèbre pour la richesse de ses portraits et la poignante humanité de ses personnages, l’auteure des Filles use ici avec un doigté remarquable des mécanismes du suspense pour infliger à ce quatuor mal assorti le plus cruel des procès : celui où l’on est à la fois juge et accusé.

Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

Titre original: The Mountain Story

Coup de cœur Renaud-Bray

Échos

Sonia Sarfati

La Presse

« Ce roman touche au viscéral. Cette histoire de survie surprend à chaque tournant. Lève, ici, le voile sur un fait, sur un secret. Assomme, là, par un revirement, une décision. Prend, vraiment, aux tripes. »

Karine Vilder

Le Journal de Montréal

« Un page turner qui vaut vraiment le détour. »

Martine Desjardins

L'actualité

« Dans ce roman absolument déboussolant, Lori Lansens fait preuve d’un exceptionnel savoir-faire à recréer le dédale oppressant d’une forêt, et à nous transmettre l’angoisse de la désorientation, la peur des bêtes sauvages, la douleur d’une morsure de serpent, les affres de la soif et du froid. Une randonnée éprouvante qu’on n’est pas près d’oublier. »

Marie-Claude Rioux

Hop! Sous la couette

★★★★

« Ce roman haletant, taillé dans le vif du destin d’un homme et de trois femmes, se dévore d’une traite. »

Caroline Fortin

Châtelaine

« Une oeuvre remarquable. »

Natalia Wysocka

Journal Métro

« C’est un roman qui parle de regrets, de rédemption, de réinvention. Une histoire de survie, poétique et profonde, qui surprend. »

Anne Michaud

Radio-Canada, Les matins d'ici

« C’est hyper bien écrit, bien raconté, superbement traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné. »

Les libraires

« Lori Lansens signe un roman prenant et émouvant, qui nous amène aux tréfonds de notre humanité. »

Un mot par page

« Lori Lansens réussit encore une fois à créer des personnages plus grands que nature. »

Jodi Picoult

The New York Times

« Lori Lansens a écrit un ouvrage qui fait battre votre cœur à tout rompre et vous promène dans des montagnes russes à la fois émotives et aventureuses. »

Quill & Quire

« Une lecture parfaitement jouissive. Les égarés est fait sur mesure pour le lecteur boulimique : exaltant, inspirant et porteur d’un message d’espoir. »

Associated Press

« Parfaitement fluide, merveilleusement bien écrit et incroyablement déchirant, cet extraordinaire récit de survie, d’héroïsme et de rédemption restera longtemps gravé dans votre mémoire une fois la lecture terminée. »

Toronto Star

« Poignant dès son abord, ce récit devient peu à peu une captivante saga de renouveau et de rédemption. Lori Lansens signe une retentissante œuvre épique imprégnée d’une puissance émotive brute. »

Maclean's

« Bouleversant et déchirant, ce livre vous saisit à bras-le-corps dans son examen des exigences fondamentales du corps et de l’âme. »

Publishers Weekly

« Lori Lansens livre un roman d’aventures et de survie haut en couleur… Les amateurs de ce genre littéraire seront emportés par le suspense qui monte sans cesse dans ce thriller psychologique de premier ordre. »

Chantal Fontaine

Lire en choeur - ALQ

« Cette auteure-là a une façon de présenter des personnages très bien définis, très crédibles, différents[…] C’est magnifique ! »

Balade avec Lori Lansens

Lori Lansens partage ici son amour et sa crainte de la nature, ainsi que la genèse de son roman Les égarés, qui entraîne le lecteur dans une randonnée en montagne ne laissant personne indemne.

Franziska Neubert

Franziska Neubert est une illustratrice allemande. Après avoir étudié à l’École supérieure des beaux-arts de Leipzig, elle a obtenu une bourse d’études d’un an pour l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Elle est reconnue pour ses illustrations ainsi que pour ses gravures sur bois. Elle a…

Autrice

Lori Lansens

Lori Lansens est née à Chatham, en Ontario. Scénariste de métier, elle a fait une entrée remarquée en littérature en 2002 avec La ballade des adieux. Son deuxième roman, Les Filles, l’a propulsée à l’avant-scène de la littérature. Un si joli visage et Les égarés ont également connu un vif succès. Elle vit désormais en Californie, avec son mari et ses deux enfants, où elle oeuvre toujours dans le domaine du cinéma.

Crédit photo : Mark Raynes Roberts