Lori Lansens

Un si joli visage

$11.99$28.95

Un si joli visage de Lori Lansens

Effacer
ISBN : 978-2-92355-070-1

Le jour de ses noces d’argent, seule dans sa maison de Leaford, en Ontario, Mary Gooch, quarante-trois ans, obèse et craintive, attend le retour de son mari. Mais au fond, Mary attend secrètement que sa vie commence enfin, qu’on cesse seulement de lui dire qu’elle a « un si joli visage » en évitant, par gêne ou par politesse, le reste de son corps rond. Elle rêve d’un destin où elle ne serait plus consumée par la faim et par l’inquiétude.

Mary Gooch attend. Jimmy ne reviendra pas.

Dans une courageuse tentative pour s’évader de sa prison de chair, elle s’envole pour la Californie où, croit-elle, son mari fugueur a trouvé refuge. Au bout de son chemin, elle fera la rencontre de la plus surprenante des femmes : elle-même.

L’auteure des Filles, reconnue pour l’humanité de ses portraits d’êtres insolites, merveilleusement attachants, montre avec humour et délicatesse que les miracles existent et qu’ils ne sont pas toujours là où on les imagine.

Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

Titre original: The Wife's Tale

Échos

Christine Michaud

Salut, bonjour! weekend

« Je me suis délectée de cette histoire du début à la fin. Le personnage de Mary Gooch est tellement attachant. Et que dire de la disparition de son bien-aimé. […] Du bonbon. Un immense coup de cœur ! »

Coup de pouce

« Avec beaucoup d’humanité, l’auteure dresse le portrait d’une femme extrêmement attachante. »

Sonia Sarfati

La Presse

« Avec réalisme, finesse et amour, tellement d’amour, Lori Lansens présente ici la grosse femme d’à côté. »

Danielle Perreault

103,5 FM

« Quel beau roman. J’aime beaucoup cette auteure qui sait raconter une histoire à partir d’une situation banale. […] Une fois de plus sous le charme. »

The New York Times

« Un récit d’une grande sensibilité, d’une délicieuse drôlerie. »

Dominique Blondeau

Ma page littéraire

« Lecture envoûtante se confondant merveilleusement à la saison estivale. Écriture fluide, verte comme une pelouse brillant sous le soleil. Sensibilité de l’auteure Lori Lansens l’insufflant avec bonheur à son « héroïne ». »

Sophie Ginoux

4 @ 6 CIBL

« Une histoire fantaisiste, mais qui demeure crédible tant les personnages sont attachants. Elle a mis beaucoup d’humanité dans ces personnages-là. […] Rafraichissant, éclatant ! »

Annick Duchatel

Entre les lignes

« [Ce roman] déborde d’humanité. On y retrouve la virtuosité de l’auteure à se glisser dans un corps disgracié, à accompagner ses personnages avec amour – et cette façon bien à elle d’entremêler le tragique et le comique. »

Fabienne Papin

Primeurs

« Une galerie de portraits tout en subtilité pour un roman réussi. »

Suzanne Décarie

Le bel âge

« Une délicieuse invitation à se défaire de ses carcans. »

People

« La prose limpide de Lori Lansens révèle le lien entre un corps accablé par le poids de la chair et un esprit suffocant de solitude. »

Autrice

Lori Lansens

Lori Lansens est née à Chatham, en Ontario. Scénariste de métier, elle a fait une entrée remarquée en littérature en 2002 avec La ballade des adieux. Son deuxième roman, Les Filles, l’a propulsée à l’avant-scène de la littérature. Un si joli visage et Les égarés ont également connu un vif succès. Elle vit désormais en Californie, avec son mari et ses deux enfants, où elle oeuvre toujours dans le domaine du cinéma.

Crédit photo : Mark Raynes Roberts