Lune froide sur Babylon
$14.99 – $24.95
Lune froide sur Babylon, par Michael McDowell, traduit par Gérard Coisne et Hélène Charrier
Babylon, Floride, 1980 : chaleur et pom-pom girls, rumeurs et superstitions, serpents venimeux et morts brutales. Mais aussi une rivière tortueuse qui a déjà marqué la famille Larkin d’un sceau funeste. Alors quand la jeune Margaret disparaît, c’est comme si ces flots se mettaient à couler à l’envers, faisant resurgir ce qui n’aurait jamais dû y sombrer… Au même moment, une immense lune se lève au-dessus de la ville et envahit tout de son éclat implacable, aveuglant victimes comme meurtrier : les déchus de Babylon.
Traduit par Gérard Coisne et Hélène Charrier
Titre original: Cold Moon Over Babylon
L’horreur est l’un des meilleurs moyens d’exprimer, de dire qu’il y a des choses, là-dehors, des forces, des vibrations, qui sont purement et simplement malveillantes. Elles frappent sans prévenir, elles frappent sans raison, elles frappent sans qu’on soit capable de faire quoi que ce soit contre elles.
- Michael McDowell
Échos
Le Devoir
«Habile conteur, McDowell signe un roman oppressant et cru lorsque l’horreur y est humaine et glisse vers une poésie dérangeante et belle quand le surnaturel se lève. Le résultat est terrifiant. »
Madame Lit
«Ce roman est un véritable page-turner. J’ai eu de la difficulté à lâcher l’histoire.»