Katie
$14.99 – $24.95
Katie, par Michael McDowell, traduit par Jean Szlamowicz
Katie Slape est dotée d’un don de voyance. Il lui suffit d’effleurer un autre être humain pour en connaître tous les secrets. Pratique, lorsqu’on appartient à une famille d’escrocs. Philomela Drax est tout le contraire de Katie. À travers le New Jersey du 19e siècle, New York et Boston, les deux jeunes femmes se pourchassent et s’affrontent, l’une armée de son intelligence et d’un profond désir de vengeance, l’autre d’un marteau. Un roman aussi sanglant que captivant.
Traduit par Jean Szlamowicz
Titre original: Katie
Katie contient certains de mes meurtres les
plus effroyables. C’est sans doute mon livre le
plus cruel. C’était très amusant à écrire.
- Michael McDowell
Échos
Le Devoir
« Le roman est, en ce sens, machiavélique : le terme "page-turner" ne suffit pas à décrire la vitesse à laquelle on a envie (besoin ?) d’en tourner les pages. Sans en sauter aucune. »
Livres Hebdo
« [le roman] met en scène un jeu du chat et de la souris entre une jeune femme prête à tout pour sauver son grand-père de l’emprise néfaste d’une famille puissante, les Slape, et l’héritière de celle-ci, Katie. Une cavalcade endiablée à travers les États-Unis du XIXe siècle. »
Courrier Picard
« Une écriture pointue, comme savait si bien le faire Michael McDowell, une intrigue originale et une ambiance glaçante – non parfois dénuée d’humour ! – montrent une fois de plus quel raconteur hors pair était cet écrivain atypique »
20 minutes
« On retrouve tout ce qui faisait le sel de ses romans précédents : une pointe de surnaturel, de l’horreur, de la cruauté, des personnages incroyablement bien construits…»
Le Nouvel Obs
« Un récit horrifique débridé écrit avec habileté, malice et ironie par [McDowell] »
Sud-Ouest
« McDowell livre un tableau saisissant de la pauvreté rurale du New Jersey à la fin du XIXe siècle, et de l’abîme entre les fortunes insolentes et les travailleuses des grands magasins chics de New York. »
La Presse
« L’auteur aujourd’hui disparu des Aiguilles d’or et de la série Blackwater nous entraîne dans le New Jersey du XIXe siècle, ainsi qu’à New York et à Boston, dans un duel sanglant entre deux femmes qui cherchent à protéger les intérêts de leur famille. Un thriller victorien, pour les amateurs de romans noirs qui nous immergent dans d’autres époques. »
Lettres québécoises
« J’ai accompli un agréable voyage dans cet univers ancien. »
La Presse
« Katie est un livre pulp, sale, qui nous manipule avec une joie sadique. Construit comme un suspense, il fait appel à tout l’appareillage du roman-feuilleton sans aucune gêne, suscitant nos émotions primaires – terreur, adoration, rage. »
Katie
KATIE JEPSON. La meilleure voyante à propos des questions d’amour, de santé, d’affaires juridiques, d’amis perdus de vue, de mariage, de divorce, de testaments contestés, de contrats, de droits de propriété, d’objets égarés, d’associés, de voyages et d’affaires commerciales. Mademoiselle Katie défie les lois du monde : elle donne des…